Notre potager

Septembre et octobre 2017 au potager

Quelques récoltes, repiquage de fraisiers et paillis avec les feuilles mortes ramassées à la plaine de jeux.

Les premières récoltes: oignons, radis, fraises, …juin 2017

 

Nous sommes à la mi-mai et les semis, repiquages poussent à leur rythme. Les températures relativement fraîches pour le printemps ont ralenti le développement des plantes, mais maintenant, on dirait que l’été s’installe doucement.

 

 

 

L’appel de la terre:

Premiers beaux jours et nous reprenons les travaux  au potager en ce début avril: nettoyer les parcelles, plantations des patates, des fraisiers, semis des carottes, salades, repiquage des plants de choux fleurs…

Permanence tous les jeudis de 16 à 18h30′, … lorsqu’il ne pleut pas !!

20170330_171304[1]

 

Un nouveau potager associatif vient d’être aménagé en plein milieu de la cité de l’Amitié. Ce potager est destiné aux membres des associations présentes sur la cité: Cap Famille asbl,  A Tout Projet et PAJ asbl,  ARA asbl et Décalage asbl. Ce projet a pu voir le jour grâce aux subsides octroyés par 2 appels à projets : « potagers collectifs » de l’IBGE et « Initiatives Durables  » de la commune de Woluwe saint-Pierre dont nous sommes les lauréats. La mise en route de ce défi n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien dynamique de Caroline Lhoir , échevine de l’Environnement et son équipe  et tout spécialement Marc Dupont, éco-conseiller.

Article de presse:  Wolu Mag – février 2016

Depuis le mois d’avril, Cap Famille, ARA asbl, A Tout Projet ont commencé à cultiver les parcelles du nouveau potager associatif de la cité.

Fin de l’été, septembre 2016

Le 19 juin 2016, lors de la brocante annuelle et de la cité en fête:

 

———————-

Activités dans notre ancien potager au Val des Seigneurs.

 

 

Depuis l’été 2012, la commune de Woluwé Saint-Pierre a mis à notre disposition un lopin de terre au sein du potager collectif du Val des Seigneurs. Grâce au soutien actif de Marc Dupont, éco-conseiller Environnement à Woluwé Saint-Pierre, nous avons semé, planté salades, épinards, radis, poireaux, persil, …. et à chaque visite nous récoltons un peu de notre petite production. Notre objectif est d’éduquer les enfants à la culture bio, la consommation des fruits et légumes de chez nous et de saison. Nous espérons aussi que les enfants répercutent ces idées auprès de leur famille et que chacun se pose en tant que consommateur responsable.

L’IBGE nous soutien dans ce projet grâce à l’appel à projet sur l’alimentation durable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *