Ecole Des Devoirs

 

 

 

—————

MISSIONS et OBJECTIFS de l’Ecole Des Devoirs

Le service Ecole des Devoirs de Cap Famille est reconnu et subsidié par l’ ONE ( Office National de l’Enfance). L’EDD applique les  quatre  missions établies dans le décret relatif à la reconnaissance et au soutien des écoles de devoirs.

  • Le développement intellectuel de l’enfant par le soutien à sa scolarité, l’aide aux devoirs et par la remédiation scolaire;
  • Le développement et l’émancipation sociale de l’enfant par un suivi personnalisé, dans le respect des différences, dans un esprit de solidarité et dans une approche interculturelle;
  • La créativité de l’enfant, son accès et son initiation aux cultures dans leur différentes dimensions par des activités ludiques, d’animation, de création, d’expression et de communication;
  • L’apprentissage de la citoyenneté et de la participation;

Pour plus de détails, visitez le site de l’ONE :

http://www.one.be/index.php?id=2440

Le projet d’accueil de l’ Edd est construit à partir des principes et des objectifs définis par le CODE DE QUALITE de l’ONE.

http://www.one.be/index.php?id=2442

 

Le service Ecole des Devoirs est implanté au sein du complexe d’habitations sociales « La cité de l’Amitié », rue de la Fleur d’Oranger, à côté du lift 5 et des arcades, à 1150 Woluwé Saint-Pierre. L’Ecole des Devoirs propose à une vingtaine d’enfants âgés de 6 à 13 ans un soutien scolaire, des activités ludiques, récréatives libres et/ou encadrées les lundis, mardis, jeudis et vendredis à partir de 15h30 jusqu’à 18h30 et les mercredis après-midi de 14h à 17h. Des animations sont également programmées pendant les vacances scolaires.
Une participation financière de 20€ par trimestre et par enfant est demandée pour le soutien scolaire et de 10 €  par semaine et par enfant lors des animations vacances.
L’équipe encadrante est actuellement composée de  : Jamila en temps plein, Anne en mi-temps, Amandine en mi-temps, Clémentine en temps partiel à raison de 3 demi-jours/semaine au local ATL, Marie-Anne en temps plein, et aussi avec la collaboration de divers partenaires en fonction des activités proposées.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *